Restons branchés!

Site d’information destiné aux candidat·e·s aux examens de fin d’apprentissage d’électricien·ne·s de montage et d’installateur·trice·s électricien·ne·s du canton de Vaud.

Convocations

Courant du mois d'avril

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire convoque chaque apprenti·e pour les sessions d'examens.

Dès l'envoi des convocations

Une séance d’information par métiers est prévue à l’EPSIC.

Lieux d’examen

Connaissances générales

EPSIC, Lausanne

Connaissances professionnelles

Halle des Fêtes, Payerne

Travaux pratiques et oraux

CIE, Tolochenaz

Calendrier 2025

Connaissances générales

26.05.25

Connaissances professionnelles écrits

13.06.25

Travaux pratiques et oraux ELMO

21-23.05 ou 27-28.05-02.06.25 ou 03-05.06.25

Travaux pratiques et oraux IELE

03-05.06 et/ou 10-12.06 et/ou 16-18.06 et/ou 19 ou 20.06

Cérémonie des résultats CFC 2025

10 juillet 2025 et le lieu seront communiqués en temps opportun

Electricien·ne de montage
Formation

Electricien·ne de montage CFC

Le plan de formation (Plafo) pour la formation d’électricien·ne de montage CFC repose sur l’ordonnance du 27 avril 2015 sur la formation professionnelle initiale correspondante (ordonnance sur la formation professionnelle, OFPr). Les objectifs évaluateurs qu’elle contient sont mis à la disposition des écoles professionnelles et des centres CI sous forme concrétisée.

Installateur·trice-électricien·ne
Formation

Installateur·trice-électricien·ne CFC

Le plan de formation (Plafo) pour la formation d’installateur·trice-électricien·ne CFC repose sur l’ordonnance du 27 avril 2015 sur la formation professionnelle initiale correspondante (ordonnance sur la formation professionnelle, OFPr). Les objectifs évaluateurs qu’elle contient sont mis à la disposition des écoles professionnelles et des centres CI sous forme concrétisée.

Révisions

Cours du soir pour apprenti·e·s installat·eur·rice·s électricien·ne·s et électricien·ne·s de montage

Commission de qualification

Une coordination compétente et sur mesure

  • Organiser les procédures de qualification standard et les autres procédures de qualification
  • Apprécier les prestations des personnes en formation candidates à la qualification
  • Gérer le collège des expert·es